Article Le Télégramme

En supériorité numérique durant une grande partie du match, le Landerneau FC s’est difficilement imposé contre l’Avant-Garde de Plouvorn (1-0), ce dimanche.

R1 (12e journée). Landerneau FC – AG Plouvorn : 1-0

Malgré une supériorité numérique, les joueurs de Landerneau ont dû attendre la fin du match pour venir à bout de Plouvorn. Une victoire qui leur permet de se replacer en haut de classement. Les Landernéens se montraient les premiers, mais la reprise de Crenn échouait de peu à côté (6’). Ce même Crenn était obligé de sortir suite à un pied haut de Merceur, qui obligeait l’arbitre à expulser logiquement le Plouvornéen (13’). Dans la foulée, Landerneau se procurait une belle occasion par Bercot (14’). Plouvorn répondait du tac au tac avec Le Traon qui se présentait seul devant Bailly, mais ce dernier sortait vainqueur du duel (20’). Puis Bloch tentait une frappe, sans succès (32’). Coté local, on notait le joli coup franc de Moutinho, bien capté par Déniel (34’), qui s’illustrait une nouvelle fois sur le coup franc de Le Traon (45’+2).

L’inspiration géniale de Caplot

Au retour des vestiaires, Beuzit lançait les hostilités (46’). Malgré leur supériorité numérique, les Landernéens manquaient d’imagination et éprouvaient les plus grandes difficultés à mettre en danger des Plouvornéens biens regroupés. Une frappe de Lousse (75’) pour Landerneau puis une reprise de Quéguiner pour les visiteurs (78’) étaient à noter. Et alors que l’on se dirigeait vers un partage des points sans saveur, Caplot illuminait ce match avec une inspiration géniale qui lui permettait de se débarrasser de son vis-à-vis et de s’appuyer sur Moutinho pour battre à bout portant Déniel (0-1,78’). Plouvorn finissait même à neuf après l’exclusion de Bloch (90’+2). « On n’était pas dans le rythme, les mecs on fait le job avec courage, on a gagné à 14, mais on doit montrer plus de maîtrise », commentait Jim Toullec le coach Landernéen.

📸 par Guillaume SIOHAN