Le Challenge Crédit Agricole, c'est ce week-end !

Lancé en 2022 par le Landerneau Football Club, le tournoi interrégional de football, réunissant la catégorie U12, monte chaque année un peu plus en puissance. Cet événement sur herbe est devenu aujourd’hui en Bretagne et même un peu au-delà, un rendez-vous important de fin de saison pour de très nombreux clubs. 

« C’est un travail considérable mais c’est aussi l’événement le plus important pour le LFC », indique Élodie Enault, l’une des dirigeantes.

Cinquante-six équipes

Et cette année encore, sa notoriété lui a permis de composer avec la participation de 56 équipes, issues de trois régions, la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. 

Quelque 600 licenciés vont ainsi fouler durant le week-end à venir (15 et 16 juin) les huit terrains du complexe sportif, zone de Saint-Ernel, à Landerneau. Seront ainsi présents, entre autres, les vainqueurs de l’année 2023, l’US Concarneau mais aussi le Stade Brestois 29, Saint-Brieuc, Carquefou, Lisieux, Evreux, Rouen, Guingamp ou bien encore Avranches… 

À leurs côtés, des clubs régionaux et locaux moins prestigieux tenteront, eux, de rivaliser et de créer une surprise.

 

Une centaine de bénévoles mobilisés

La manifestation a retenu comme fil conducteur, le fair-play et la convivialité. Et pour mener à bien ce challenge, une centaine de bénévoles seront mobilisés. 

Les organisateurs du tournoi ont également souhaité faire parler le cœur en mettant en avant l’association Fée du Bonheur, œuvrant à l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de maladies ou hospitalisés en Bretagne. « Une tombola sera mise en jeu avec, à gagner, un maillot du Stade Brestois 29, dédicacé par l’ensemble des joueurs professionnels, annonce Élodie Enault, la somme globale sera reversée à Fée du Bonheur ».

Coup d’envoi du tournoi au complexe Saint-Ernel, samedi 15 juin à 9 h 30. Dimanche 16 juin, reprise à 9 h et finale prévue à 15 h 45. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.