La R1 bat Douarnenez au terme d'un match fou !

Pluie de cartons et match à rebondissements à Douarnenez où Landerneau s’est imposé au bout du suspense, grâce à deux buts dans les arrêts de jeu, dimanche.

R1. Douarnenez – Landerneau : 2-3

 

La première attaque landernéenne était la bonne, le centre de L. Beuzit trouvait la tête de Bercot (2’) ! La Stella Maris accusait le coup mais reprenait du poil de la bête. Un penalty après une faute sur Salm ermettait à Le Bescond d’égaliser (37’). Des arrêts de jeu du premier acte agités,entraînaient l’exclusion du défenseur landernéen T. Beuzit et un nouveau penalty ! Le Bescond frappait le montant de Bailly (45+2’) !

Réduits à dix, les Landernéens se montraient très menaçants à la reprise mais ne trouvaient pas la faille. Les Stellistes relevaient la tête dans le dernier quart d’heure et prenaient l’avantage sur une action menée par El Farissi et Pichavant. Ce dernier profitait d’une sortie hasardeuse de Bailly pour marquer (84’).

Deux cartons rouges en une minute !

 

On pensait le match plié mais que nenni, l’incroyable scénario se dessinait avec les exclusions successives des Douarnenistes El Farissi (88’) et Pichavant (89’) ! De quoi regonfler à bloc les visiteurs. Lousse crucifiait une première fois Messager (90+1’). Westermann clôturait le débat (90+2’) !

 

Retrouvez en vidéo le troisième but landernéen par Thibault Westermann à la 93′ !!

 

Le Télégramme Sports