landerneau fc

  • Ci-joint, un point sur le classement des buteurs SĂ©niors du Landerneau Football Club🎯

    Chaque fin de mois, nous ferons un point sur ce classement (hors coupe).

    En ce mois de novembre, c'est Alexis Refloch qui est Ă  la tĂŞte de ce classement, suivi de très près par Thomas Prigent. đź’Ş

    FĂ©licitations Ă©galement Ă  Yo FilyTitouan Bernard et Guillaume Flamanc (5è Ă©galitĂ©).

    Rendez-vous le mois prochain !

  • Ci-joint, le classement des buteurs SĂ©niors du Landerneau Football Club Ă  mi-saison.

    Alexis Refloch garde la tĂŞte du classement avec ses 8 rĂ©alisations. đźŽŻ

    Anthony Toullec et Kingsley Kingsley intègrent le top 5, pour ce classement de mi-saison. đź‘Ź

    Rendez-vous en janvier, pour la reprise !

    Bonnes fĂŞtes de fin d'annĂ©e. âť„️

     

     

  • Bonjour Ă  tou(te)s, 

    En marge du match de Coupe de France de Football face aux Gars Du Reun de Guipavas Football, un covoiturage est prĂ©vu. đźš—

    Rendez-vous au club house le dimanche 15/09 dans les alentours de 14h. 

    #TeamLFC âť¤ď¸Źđź’™

  • Bonjour Ă  tou(te)s!

    Dans le cadre du développement du Football Féminin sur le secteur #Elorn, le Landerneau Football Club et l'Association Sportive de Dirinon mettent en place 2 temps de découverte du football féminin pour les filles (des #u9 aux #u15).

    Rendez-vous le Mercredi 15/05 de 17h30 Ă  19h00 sur le terrain synthĂ©tique du Calvaire, et le Mercredi 22/05 de 17h30 Ă  19h00 sur le petit synthĂ©tique au complexe sportif Olivier Kerdraon de Dirinon.

    N'hĂ©sitez pas Ă  en parler autour de vous ! 

    Les Ă©ducateurs.

  • En vue du match du 5è tour de la Coupe de France de Football face au Vannes Olympique Club - Officiel, des Ă©vĂ©nements seront mis en place. đź’Ş

    Juste avant le dĂ©but de la rencontre, le plus grand drapeau breton au monde (!) sera dĂ©ployĂ© sur la pelouse du Calvaire. đź”Ą
    Il sera tenu par les jeunes catĂ©gories du club. 

    Nous comptons sur votre présence dimanche, rendez-vous dès 14h15 !

  • Le Landerneau Football Club tient Ă  fĂ©liciter deux joueurs de la catĂ©gorie #u13 d’Olivier Le Gallđź‘Ź

    En première photo, Glenn Simon, joueur de l’équipe u13 Man. City. Il est acceptĂ© Ă  Chateauneuf (section sportive scolaire). đź”ť

    En seconde photo, Pablo JouĂ©, 1er sur la liste d’attente Ă  Chateauneuf. En tant que joueur u12 de l’équipe Tottenham, c’est une très bonne preuve du bon dĂ©veloppement de la formation des #Rouges et #Bleus.

    Nous en profitons pour vous rappeler que les entraînements de la catégorie u12/13 sont ouverts à tous jusqu’à la fin de saison.

    Pour seule condition de prévenir par sms le responsable de la catégorie (Olivier) : 06 77 37 00 41

    Allez les #Rouges et #Bleus ! âť¤ď¸Źđź’™đź’Ş

     

  • Avec ses 500 licenciĂ©s, le Landerneau Football Club est l’un des clubs les plus importants de la Ligue de Bretagne. Il a retrouvĂ© de l’ambition avec de nouveaux objectifs, dont le premier reste liĂ© Ă  la formation des jeunes. Entretien avec GrĂ©gory HĂ©midy, prĂ©sident.

    Quel bilan tirez-vous de vos premiers mois Ă  la prĂ©sidence du LFC ?

    Il est très encourageant. Le club s’appuie sur une équipe soudée où entraîneurs, dirigeants, éducateurs et bénévoles travaillent pour le faire avancer en proposant le meilleur encadrement. Les échanges sont fructueux et les idées nombreuses. Avec Ronald Férellec, Patrice Jaffrès, Thomas Le Borgne, le secteur sportif est bien loti. Tout le monde parle le même langage et la solidarité est là.

    Côté terrain, c’est un peu plus compliqué pour l’équipe première…

    Oui, un peu mais on l’avait anticipé. Il y a eu beaucoup de changements, avec un renouvellement en joueurs. Patrice Jaffrès, l’entraîneur, a décidé, à raison, de faire confiance à des jeunes, formés au club. Il faut donc leur donner un peu de temps. Beaucoup ont moins de 20 ans. À moyen ou long terme, l’objectif sera de monter en Régionale 1.

    Votre position actuelle dans la seconde partie du classement gĂ©nĂ©ral ne vous inquiète pas ?

    Ce championnat de la Régionale 2 est très serré. En un ou deux matchs, il est possible de se trouver sur le podium ou alors, inversement, en position de relégable. On s’attendait à ce que la saison soit indécise jusqu’à son terme. Maintenant, on vise le maintien au plus vite. Ce qui permettra aussi d’assurer celui de notre équipe réserve, en Régionale 3 et ainsi de poursuivre l’intégration de nos jeunes.

    Un mot sur les catĂ©gories jeunes ?

    Les résultats sont très bons. Du reste, le secteur de la formation est un des premiers succès du Landerneau FC. Les saisons prochaines le démontreront.

    Vous allez Ă©galement crĂ©er un club « Partenaires Â» ?

    Fin mars, début avril, il sera lancé dans le but de fidéliser nos partenaires historiques et d’en attirer de nouveaux. Car pour mieux structurer encore le club, nous avons évidemment besoin d’eux.

    Un mot sur les terrains…

    Le club est maintenant bien équipé, avec la mise en service du terrain de Saint-Ernel. Le Five répond aussi à une demande. Par contre, je déplore l’état de notre terrain principal qui mériterait davantage d’entretien. C’est compliqué de bien jouer sur une pelouse telle que celle-là.

    © Le Télégramme

  • Dimanche, au Calvaire, Landerneau et Milizac s’affrontent en R2. Des clubs oĂą deux joueurs, le LandernĂ©en Yohan Fily et le Milizacois Bruno Grougi, se sont liĂ©s d’amitiĂ© après que le premier ait subi une leucĂ©mie, en 2013.

    Nous sommes en septembre 2013. Yohann Fily approche de ses 18 ans quand il apprend qu’il est atteint d’une leucĂ©mie. « J’étais en leçon de conduite quand on m’a appelĂ© pour me dire que ma prise de sang n’était pas bonne. J’ai Ă©tĂ© immĂ©diatement placĂ© en chambre stĂ©rile pendant deux mois, je ne comprenais pas trop ce qui m’arrivait. Après avoir digĂ©rĂ© la nouvelle, je me suis dit qu’il fallait me battre, je n’avais pas le choix Â», raconte Yohann Fily, formĂ© Ă  Plouescat et arrivĂ© Ă  Landerneau en U13.

     Zidane et Grougi

    « J’ai eu pendant deux ans de gros traitements. Ensuite, je prenais des cachets, poursuit le milieu de terrain offensif. Ă€ partir du moment oĂą je suis sorti de la chambre stĂ©rile, ça allait beaucoup mieux, le fait de sortir faisait un bien fou. J’ai repris le football Ă  Plouescat tout en suivant mon traitement. Ensuite je suis revenu Ă  Landerneau en 2014-2015 Â». Pendant son sĂ©jour en chambre stĂ©rile, Yohann va faire la connaissance de Bruno Grougi, joueur emblĂ©matique du Stade Brestois. « Cela s’est fait par le biais de Raymond Milin, qui s’occupe de l’association Muco 29, dont Bruno Grougi est le parrain. Raymond m’a proposĂ© de le rencontrer et j’ai bien sĂ»r tout de suite acceptĂ©. Après avoir rencontrĂ© ZinĂ©dine Zidane au stade BernabĂ©u en 2013, j’allais rencontrer une autre de mes idoles Â», raconte celui qui prĂ©pare un CAP d’électricien par alternance.

    « J’ai gagnĂ© un bel ami Â»

    Le courant est très vite passĂ©. « Il est venu me voir en chambre stĂ©rile, on a accrochĂ© tout de suite. Avec Bruno ça dĂ©passe le stade de l’amitiĂ©, il m’a reboostĂ©. Je suis allĂ© chez lui et mĂŞme maintenant on continue Ă  se voir, on s’envoie beaucoup de SMS, c’est un mec super Â», conclut Yohann Fily. Bruno Grougi, Ă  Milizac depuis cet Ă©tĂ© mais absent parfois le week-end en raison de ses formations d’entraĂ®neur, lui rend hommage : « Avec Yohann, je ne sais pas pourquoi, mais ça a de suite fonctionnĂ©. C’est devenu un pote, je m’y suis attachĂ©. On va dire qu’il a gagnĂ© une belle bataille et moi un bel ami Â». Fily - Grougi, la belle histoire.

    R2. Landerneau - Milizac, dimanche (15 h)
    © Le Télégramme

  • Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, 

    Pour la nouvelle année, le club organise une opération Galette des Rois, pour les jeunes joueurs du club. (u6 à u13)

    Rendez-vous le samedi 27 janvier, après les matchs de vos enfants, au Club House.

    Nous vous attendons nombreux ! 

  • Partenariat avec le Stade Brestois 29 ! đź”Ą

    Dans le cadre de ce partenariat (récemment reconduit), deux éducateurs brestois nous feront l'honneur d'intervenir au sein du club.

    Pellen Mickael, Ă©ducateur des U18R1 et Marc Mironnet, prĂ©parateur physique de la formation et du groupe N3. đź¤©

    Ils viendront animer une sĂ©ance avec notre catĂ©gorie U11, gĂ©rĂ©e par Ju Jaff, le mercredi 30 octobre de 17h30 Ă  19h au terrain synthĂ©tique.

    Cette sĂ©ance abordera les thèmes du dĂ©veloppement de la psychomotricitĂ© du joueur et des jeux d'entraĂ®nements. đźŽŻ

    Un temps d'échange avec les deux éducateurs brestois interviendra après la séance.

    #TeamLFC❤️💙 #TeamPartenaires🤝


  • Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, 
     
    Le Landerneau Football Club organise une journĂ©e dĂ©tection le mercredi 10 avril sur le terrain synthĂ©tique (rue du Calvaire). đźŹź
     
    Pour les joueurs nĂ©s en 2007 et 2008, de 15h30 Ă  17h sous la responsabilitĂ© d’Olivier Le Gall (06 77 37 00 41). âŹ°
    Pour les joueurs nĂ©s en 2009, de 17h30 Ă  19h sous la responsabilitĂ© de Julien Jaffrez (06 69 64 24 08). âŹ°
     
    Pour toutes informations supplĂ©mentaires, prendre contact avec les deux Ă©ducateurs indiquĂ©s ci-joint. 
     
    Tenue de footballeur obligatoire. 
     
    Nous vous attendons nombreux. Allez les #Rouges et #Bleus ! âť¤đź’™
     

  • JournĂ©e dĂ©tection du Landerneau Football Club (2004,5,6) đź‘€âš˝ď¸Ź
    ▫️
    Rendez-vous le mardi 09 avril 2019, sur le terrain synthétique !
    ▫️
    Merci de partagez au maximum cette publication đź’Ş
    ▫️
    Allez les #Rouges et #Bleus ! âť¤ď¸Źđź’™

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L’aventure en #Gambardella continue pour les #u18 du Landerneau Football Club ! đź”Ą

    Toutes nos félicitations aux protégés de JL Trébaul qui se sont imposés 3 buts à 2 face à une belle équipe de l’As Guilers (D1).

    "Un vrai match de coupe ! C’est ce Ă  quoi ont assistĂ© les quelques spectateurs du premier tour dĂ©partemental de la Coupe Gambardella entre les U18 de Guilers (D1) et ceux de Landerneau (R2). " 

    "Guilers a mis beaucoup d’envie dans son jeu", reconnaissait Jean-Louis Trébaul, l’entraîneur de Landerneau, à la fin de la rencontre."

    BUTS. Guilers : Perrot (55’), Cadiou (66’). Landerneau : GuĂ©guen (43’ sp, 59’ sp), Gouriou (82’).

    #TeamLFC âť¤ď¸Źđź’™

    © Le Télégramme

  • La đźŹ† de la Ligue De Bretagne De Football - Officiel s'invite samedi au Calvaire !

    Nos #u16 et #u17 sont toujours en lices dans la compĂ©tition. Au programme de ces 1/4 de finales â¤µď¸Ź

    13h30 : u16 đź†š Pac-Football Plouzane
    15h30 : u17 đź†š Lannion Foot-Ball Club

    Nous vous attentons nombreux ce samedi pour supporter nos jeunes #Rouges et #Bleus.

    Ensemble on va le faire ! âť¤ď¸Źđź’™đź’Ş

  • La photo du week-end ! đź”Ą

    Un samedi rĂ©ussi pour les protĂ©gĂ©s de Yannick Brodier, avec une belle victoire face Ă  l'EA Saint-Renan (1-0).

    Une victoire Ă  l'image du dĂ©but de saison de nos u17, avec un excellent bilan en championnat de RĂ©gional 2. 5 matchs, 5 victoires ! đź¤©

    #u18 vs. CEP Lorient Football Officiel : 3-3
    #u17 vs. EA Saint-Renan : 1-0
    #u17b vs. Gars Du Reun de Guipavas Football (A) : 1-4
    #u16 vs. Lannion Foot-Ball Club : 2-2
    #u15 vs. Gj Arvor Ploudal : 13-0
    #u15b vs. Ese PlouĂ©dern : 2-1
    #u14 vs. US Tregunc : 3-0

    #TeamLFC âť¤ď¸Źđź’™

  • Landerneau Football Club x Unibet
    ▫️
    Unibet France a dĂ©cidĂ© de sponsoriser 100 clubs français. đź‡«đź‡·
    ▫️
    Le Landerneau Football Club fait partie de cette liste, et devient donc l’uns des 100 clubs amateur partenaire d’Unibet France. âś…
    ▫️
    Une belle preuve de soutien envers le #FootAmateur. Nos quatre Ă©quipes sĂ©niors seront donc bien Ă©quipĂ©es pour la saison prochaine. âśŤď¸Ź

    Allez les #Rouges et #Bleus ! âť¤ď¸Źđź’™

    #AuCoeurDuFootball #UnibetFrance

  • Le Landerneau Football Club bien reprĂ©sentĂ© dans l’équipe type du week-end ! đź”Ą

    Florent Crenn et Alexandre Uguen sont dans l’équipe type de la quatrième journĂ©es ! đźŽŻ

    đź—Ł Â« Sourire aux lèvres, Florent Crenn, le talentueux dĂ©fenseur du Landerneau FC, illustre bien la joie qui habite depuis le dĂ©but de la saison l’ensemble du club, notamment l’équipe fanion. Elle a, en effet, gagnĂ© toutes ses rencontres en RĂ©gionale 2. »

    đź—Ł Â« Devant eux, Uguen (Landerneau), pas maladroit avec le ballon et accrocheur dans chaque duel, dirigera le jeu. »

    Également citĂ© par Le TĂ©lĂ©gramme, Vince Queg, qui se trouve Ă©galement dans les meilleurs joueurs du week-end. âśŚď¸Ź
    __

    Lien vers l’article du TĂ©lĂ©gramme : https://bit.ly/2p0TzTV
    __

    #TeamLFC❤️💙

  • Les #u14 du Landerneau Football Club sont les champions futsal du Finistère ! 🏆 

    Victoire 5 buts Ă  3 face au Pac-Football Plouzane. đź’Ş

    Toutes nos félicitations aux coachs, Gilles Cassar et Olivier Le Gall, sans oublier les joueurs pour cette belle performance ! 👏

    Allez les #Rouges et #Bleus ! 🔴🔵

  • Nos u9 enchaĂ®nent les bonnes performances ! đź’Şâš˝ď¸Ź

    Après avoir remportĂ©s, samedi dernier, le tournoi de l’E.S Mignonne (2 Ă©quipes en 1/2 finale et Ă  un but près les 3 Ă©quipes Ă©taient engagĂ©es en 1/2 finale), ils se sont imposĂ©s au tournoi de l’Armoricaine cette après-midi !

    Le Challenge organisĂ© par le Stade Brestois 29 rĂ©unissait 9 clubs partenaire du SB29, avec une victoire 2 buts Ă  0 en finale contre l’organisateur, le Stade Brestois. đź¤©

    Toutes nos félicitations aux enfants ainsi qu'aux deux éducateurs, Stéphane Laot et Yohann Derrien, pour ces belles performances !

    Il faut associer à ces victoires, l'ensemble des 32 joueurs et joueuses de la catégorie. La composition des équipes victorieuses n'étant pas identique. Merci aux encadrants ainsi qu'aux parents qui accompagnent régulièrement les équipes. Prochain objectif, Quimperlé avec plus de 80 équipes présentes dont 3 pour le LFC (club le plus représenté !) le samedi 13 avril.

    Encore bravo aux enfants !

    Allez les #Rouges et #Bleus ! âť¤ď¸Źđź’™

     

    Victoire au tournoi du Stade Brestois.
    Victoire au tournoi de l'Es Mignonne.
     

  • Le Landerneau Football Club reçu 3 sur 3 ce dimanche ! đź”Ą

    #R2 đź›« vs. Avant Garde de Plouvorn : 3-2 âś…
    Buteurs : Yo Fily (1-2, 78’), Yo Fily (2-2, 88'), Titouan Bernard (3-2, 92’).

    #R3 đź›« vs. As Guilers : 2-1 âś…
    Buteurs : Thibault Dtc (1-1, 27’), Theo Beuzit (2-1, 47’)

    #D2 đźŹ  vs. Vaillante Football Saint-FrĂ©gant : 4-2 âś…
    Buteurs : Lucas Marrec (1-0, 20'), Anthony Toullec (2-1, 37'), Quentin Diner (3-1, 61'), Lucas Marrec (4-2, 81')

    MenĂ©s 2 buts Ă  0 dès la 6è minutes, les #Rouges et #Bleus ont inversĂ©s la tendance. 3 buts en 15 minutes. Une victoire avec les tripes !

    La #R2 enchaĂ®ne et maintient sa sĂ©rie de victoire. 5 matchs, 5 victoires ! đźŽŻ

    #TeamLFC âť¤ď¸Źđź’™