- Détails
-
Écrit par Dirigeant
En l'espace de deux mois, Landerneau est passé du statut de « quasi-relégable » à celui de candidat potentiel à l'accession. La sixième victoire d'affilée réalisée chez le leader, Plabennec redistribue sans conteste les cartes du championnat.
Les commentaires publiés dans nos colonnes, vendredi, donnaient Plabennec favori du choc de haut de tableau. Ils évoquaient également quelques victoires à l'arrache de Landerneau non dénués de réussite (ASB, Lannilis). De l'aveu du coach, ces propos ont été injustement ressentis par les joueurs, titillés dans leur amour-propre.

Quelle réponse !
La réponse a été cinglante à Kervéguen, contre la formation supposée la plus solide du groupe. Aujourd'hui, force est de constater après ce sixième succès consécutif, que le statut du FC a pris une toute autre dimension. D'une équipe surprise sensible aux bienfaits du choc psychologique, les « Marine » sont devenus un bloc compact et réaliste, véritable machine à gagner. Un signe qui ne trompe pas : les chants de victoire se sont éternisés comme jamais dimanche dans les vestiaires landernéens.
Le public revient
« Nous avons réalisé notre meilleure prestation de l'année. Sans doute motivée comme jamais, l'équipe a fait un excellent match, alliant sens tactique et engagement physique ». Du coup, Bronsard et consorts pointent désormais à trois points du leader, et se retrouvent à égalité avec Plouvorn qui l'avait emporté 5-0 à l'aller. « Nous ne pensons pas à l'accession, mais au maintien presque acquis, mais il est vrai que cette dynamique positive pimente de jolie façon notre fin de saison » ajoute Jean-Lou Trébaul. Autre effet collatéral, le public landernéen, souvent apathique, retrouve peu à peu la route du stade du Calvaire. Le renouveau de l'équipe fanion fait également causer dans la ville aux 15.000 âmes. Le phénomène est-il parti pour durer ? Début de réponse avec la réception de Guilers, ce week-end.