Rendez-vous le samedi 25 août 2018 au Stade du Calvaire pour le Challenge Gilbert Morizur. 

Challenge Gilbert Morizur

Challenge Gilbert Morizur

Challenge Gilbert Morizur 2018 : M-1 !

M-1 avant le Challenge Gilbert Morizur du Landerneau Football Club 

Réservez votre samedi 25 août 2018 !  

Au programme de cette édition 2018, deux mini-championnats. 
Pour se préparer à la nouvelle réforme de la Ligue De Bretagne De Football - Officiel, nous avons mis en place deux groupes, u14 et u15.

Ils seront présent le jour du challenge: Stade Brestois 29FC LorientCPB Bréquigny FootballEA Saint-RenanStade BriochinVannes Olympique ClubPac-Football PlouzaneUsc ConcarneauStade Plabennecois FootballQuimper Kerfeunteun FC - Section MasculineAs Brestoise.

Animations, festivités, restauration prévu tout au long du challenge au Stade du Calvaire à Landerneau.

On vous attend nombreuses et nombreux pour cette belle fête du football ! 

affiche

Édition 2017

Gilbert Morizur, dirigeant dévoué du Landerneau FC, est décédé en septembre 2010, à l'âge de 60 ans.

Son club lui rend désormais hommage, chaque année depuis sept ans, avec l'organisation d'un challenge souvenir portant son nom et réunissant, principalement, les meilleurs clubs bretons en catégorie U15.

Samedi, sur la pelouse du Calvaire, avec un coup d'envoi qui sera donné à 9 h, on trouvera donc seize équipes de niveau Division d'honneur. Parmi les invités, citons les équipes du FC Lorient, EA Guingamp, Stade Brestois, mais aussi celles de l'US Concarneau, Plouzané, AS Brest, Lannion, Vannes OC, Plouvorn, Plabennec et bien entendu le Landerneau FC.

Détenteur du trophée, les Normands du Stade Malherbe de Caen, absents cette année, laisseront donc un successeur brandir le trophée en fin d'après-midi. Les finales sont prévues vers 16 h30.

 

 


 Article Le Télégramme

Édition 2015

La météo capricieuse de samedi n'aura pas assombri la belle fête du football, organisée par le Landerneau FC, sur les terrains du Calvaire.
 
La cinquième édition du challenge souvenir Gilbert-Morizur, réservée aux équipes de U15, a tenu toutes ses promesses, avec de belles rencontres.
 
La présence de cinq clubs professionnels a rehaussé cette compétition qui, chaque année, prend du poids et est désormais reconnue dans le milieu du ballon rond régional comme l'un des rendez-vous à ne pas manquer.
 
Un trophée qui est reparti dans le Morbihan, après la victoire du Vannes OC en finale (1 à 0), devant l'AS brestoise. Le Stade brestois est troisième et Concarneau quatrième. L'équipe du Landerneau FC s'est classée neuvième sur douze.
 
 

Article Le Télégramme

Édition 2016

La sixième édition du challenge du souvenir Gilbert-Morizur se joue aujourd'hui, au Calvaire, pour la catégorie des U15. Présentation avec Yannick Brodier, coach de l'équipe du Landerneau FC. 

Aujourd'hui, le Landerneau FC accueille le traditionnel challenge du souvenir Gilbert-Morizur.

Avec quel plateau d'équipes ? 
Le début du tournoi est prévu à 9h et, cette année, pour la sixième édition, le niveau sportif sera encore plus relevé que celui des précédentes. Cette compétition s'adresse à la génération des U15 et la plupart des grands clubs professionnels bretons seront présents.

Ainsi, on note la venue du Stade brestois, de l'EA Guingamp, du Vannes OC, de Lorient, Bréquigny-Rennes, Lannion et du Stade Malherbe de Caen mais aussi des meilleurs clubs formateurs du Finistère, comme l'AS brestoise, Plouzané, Concarneau, Quimper-Kerfeunteun et, bien entendu, le Landerneau FC

Quels ont été les précédents vainqueurs de la compétition ?
Il y a eu le Stade brestois (2011), Rennes (2012 et 2014), l'AS brestoise (2013) et, l'an dernier, le Vannes OC s'est imposé. Cette fois, la succession est encore plus ouverte que par le passé. On le saura à partir de 16h30, au moment du coup d'envoi de la finale. 

Et une partie du bénéfice doit être reversée au profit d'une noble cause ?

En effet, cette année, nous nous sommes associés avec l'association Fée du bonheur, qui vient en aide à des enfants atteints de cancer et qui tente de réaliser leur rêve, par exemple en leur faisant rencontrer leurs idoles, comme Nolwen Le Roy ou bien encore Zinédine Zidane. Une tombola sera ouverte et l'intégralité du bénéfice sera remise à cette association. 



Article Le Télégramme

Édition 2014

La quatrième édition du challenge souvenir Gilbert-Morizur, du nom d'un ancien dirigeant du Landerneau FC, décédé en 2010, organisée, samedi, sur la pelouse du stade du Calvaire, a tenu toutes ses promesses.

Les meilleures équipes de la catégorie des 15 ans Élite de la Bretagne ont déroulé un football de très bon niveau.

Et les nombreux spectateurs ont applaudi, en fin d'après-midi, la victoire du Stade Rennais devant l'équipe de l'Académie de l'ancien professionnel et international, Jean-Marc Guillou.

Les locaux du Landerneau FC, coachés par Gilbert Quilévéré, ont eu plus de mal a rivaliser avec leurs adversaires du jour, mais sans démériter. Concarneau a pris la troisième place devant le Stade brestois.

Article Le Télégramme

Plus d'articles...

  1. Édition 2013
  2. Édition 2012