U19

Convocations U19

U19 A
Championnat
Contre : GJ Guilers/Milizac
Match à : Milizac
Date : 14/05/17
Heure rdv : 13h30
Lieu rdv : CLub House
Joueurs
1 C. Bougain
2 A.Corre
3 S. Auffret
4 C.Tual
5 F. Kerdraon
6 T. Le Loedec
7 R. Calvez
8 G. Flamanc
9 L. Bodennes
10 H. Lozachmeur
11 A. Toullec
12 H. Mobihan
13 M. Balichard
14 F. Kerdulhue
15
16
17
18
Dirigeants
Responsable :
Thibault DANTEC
06 59 92 41 80
Dirigeant :

Information :
   

12e journée de championnat.

12e journée du championnat U19 de PH.

Match ctre : VGA BOHARS

Match à : BOHARS

Temps : Ensoleillé

Terrain : Pelouse synthétique

Fil du match :

8e minute VGAB 0 - 1 LFC but de Yohann FILY

Mi-temps : 0 - 1

57e minute VGAB 0 - 2 LFC but d'Eddy BARRERE

72e minute VGAB 0 - 3 LFC but d' Eddy BARRERE

Analyse du Match :

Nous venons de rencontrer une bonne équipe de Bohars qui a été très présente physiquement sur les impacts notament en deuxième période. Certainement repris par leur coach à la mi-temps Bohars a montré un visage beaucoup plus présent au milieu de terrain coincident avec une baisse de rendement de nos milieux défensifs. A la récupération de ballon Bohars arrivait à se mettre dans de bonne conditions mais des problèmes de maîtrises techniques dans les dernières passes ont permis à Landerneau de garder leur cage inviolée. Nos U19 ont montré une première mi-temps de très bon niveau survollant son adversaire dans tous les domaines. Le milieu de terrain a été très performant en se faisant respecter à chaque duel. Le point noir est venu dans la finition tant sur les choix de dernier geste que sur coups de pied arrêtés ou un manque de réalisme et de chance n'a pas permis à Landerneau d'être sur un matelas plus confortable à la pause. La deuxième mi-temps plus empruntée physiquement a bien commencé nous permettant de doubler la marque. Ce qui nous permis de nous libérer un peu de poser plus le jeu. Même si BOHARS nous posait plus de problèmes la maîtrise était encore landernéenne. Un troisième but permettant d'asseoir notre domination et de faire tourner et souffler les joueurs.

Félécitation à l'ensemble de l'équipe qui a gagné avec la manière et qui a donné beaucoup de plaisir à ceux qui étaient présent. Bravo aux buteurs qu'ils restent confiant pour la suite des championnats.

Le COACH.

Elimination en 16e de final de la coupe de Bretgne

ADVERSAIRE : AG PLOUVORN

MATCH A : PLOUVORN

TEMPS : sec et froid

TERRAIN : en très mauvais état (boueux)

FIL DU MATCH :

- 29e AGP 1 - 0 LFC

- mi-temps : 1 - 0

- 31e AGP 1 - 1 LFC but sur pénalty d'Alexis Prigent

- Fin de la rencontre : 1 - 1

- tirs au but : LFC 2/5 - AGP 3/4

ANALYSE DU MATCH:

Au résultat chaque équipe aura eu sa mi-temps.L'AG Plouvorn a bien entamé le match, se procurant de nombreuses occasions. Ce n'est cependant qu'au bout d'une trentaine de minutes que les plouvornéens réussirent à mettre le ballon au fond du but landernéen. Les u19 de Landerneau n'ont pu sortir la tête de l'eau que par quelques contres manquant de finition. l'arbitre siffle la mi-temps en voyant les landernéens bien heureux de n'avoir qu'un but de retard. la deuxième partie du match a vu nos U19 plus réveillés et surtout plus offensifs et plus agressifs qu'en première mi-temps. Avec une récupération de balle plus haute et plus organisée Landerneau a réussi à semer le doute dans l'esprit de leur adversaire. La fatigue se faisant sentir surtout du côté Plouvornéen les espaces ont permis à nos 19 ans de revenir à la marque en deux temps. tout d'abord avec un premier refusé, puis par l'obtention d'un pénalty bien transformé. La fin de match un peu difficile aurait même pu voir l'une ou l'autre équipe l'emporter. Finalement une séance de pénalty est venue récompenser l'équipe qui aura le moins démérité.

MOT DU COACH :

Une sensation mitigé entre le fait de voir l'équipe revenir à la marque et ne pas perdre dans un temps de jeu réglementaire et dans le même temps une élémination par une séance de pénalty qui ne donne pas la mesure des qualités de ce groupe. Je remercie les cinqs tireurs qui ont eu le courage de se porter volontaire ou ont accepté de tirer car ce n'est pas simple d'assumer ce risque (soulignons quand même que sur les 5 tireurs 2 étaient des U17). Bien que les conditions de jeu ne jouaient pas en notre faveur nous avons su revenir dans le match malgré l'absence de quelques leaders. Et même si le jeu n'a pas était d'une grande qualité je suis heureux de voir que nous avons réussi à nous adapter aux conditions et facteurs extérieurs pour ne pas perdre et montrer ainsi à ces futurs adversaires de championnat que nous n'étions pas premier pour rien. En espérant que le match de samedi prochain nous montrera que nous avons intégré les enseignements de cette première rencontre. Félicitation notamment à nos deux U17 qui ont fait un très bon match. En attendant le match de samedi prochain.........avec impatience.

Le Coach.

11eme journee de championnat

Bonjour,

Hier s'est déroulée la 11e journée de championnat U19 de PH.

Cette confrontation a opposé le LFC à l'US FOUESNANT.

MATCH A : Landerneau TEMPS : ensoleillé et venteux

CONTRE : US FOUESNANT TERRAIN : Synthétique

FIL DU MATCH :

35e LFC 1 - 0 USF but d'Anthony FITAMENT

mi-temps : 1 - 0

54e LFC 2 - 0 USF but de Romain QUERE

86e LFC 2 - 1 USF

ANALYSE DU MATCH :

L'ensemble du match a été dominé par Fouesnant. Dès les premières minutes Landerneau a montré de la fébrilité et a reculé en dégageant comme ils le pouvaient les assauts adverses. Quelques incursions dans le camp opposé nous permettaient d'espérer. C'est d'ailleurs sur une de ces incursions que nous avons marqué par un corner rentrant à la minute 35. Pour être franc c'était contre le court du jeu tant Fouesnant nous faisait reculer. Malgré tout nous avons réussi à contenir leurs tentatives grace à une grosse débauche d'énergie et un gardien attentif et décisif sur les frappes cadrées.

La deuxième mi-temps a repris sur le tempo de la première, à la différence près que Landerneau tenta d'appliquer les consignes en jouant au sol et en ne se précipitant pas. Régulièrement nous tentions de sortir de notre camp en construisant plus et en ne se précipitant pas. Même si la domination territorial était toujours en faveur de Fouesnant, c'est dans cette phase qu'une contre-attaque habilement menée permis à nos U19 de prendre un peu d'air vers la 54e minute. Fouesnant n'a rien laché et s'est battu jusqu'au bout. Ce qui leur permis de pousser Landerneau dans ses retranchements et à la 86e minute un but est venu récompenser cette dépense d'énergie. Cependant il était trop tard ce qui permis Landerneau de remporté ce match et malheureusement pour Fouesnant de s'apercevoir que "Dominer n'est pas gagné".....

MOTS DU COACH :

Renforcée par 5 U17, l'équipe de nos U19 a montré un visage incertain fragilisée par une méconnaissance de beaucoup de joueurs à des postes clefs. Nous n'avons pas su maîtriser notre match, ne faisant que subir. Une reprise , après 1 mois d'arrêt, difficile mais qui aura permis de tester le mental et les nerfs de nos joueurs. Satisfaction des U17 , qui malgré un match peu évident pour prendre leurs marques, ont montré beaucoup de sang-froid dans les moments difficiles. On retiendra la victoire et non la manière mais il faut garder en tête que c'est avec ce genre de victoire que l'on voit les grandes équipes.

Une pensée particulière pour Morgan ZARE qui s'est blessé à la cheville et manquera les terrains pendant 1 mois et demi.

Félicitations aux 2 buteurs du jour et à l'ensemble de l'équipe pour sa solidarité et son courage.

Il reste encore beaucoup de travail à fournir afin d'atteindre l'objectif de fin de saison, alors venez aux entrainements et travaillez......

Le Coach.

Coupe de Bretagne U19

Adversaire du jour: AS Brest (DHR) au synthétique de l'UBO

Fil du match:

1è mi-temps: 0 - 0

2è mi-temps: 0 - 1 (but de Romain Quéré)

Analyse du match:

Un match en grande partie dominé par l'ASB. Grâce à un jeu rapide vers l'avant avec de bons automatismes et des combinaisons interessantes, les brestois ont eu de nombreuses occasions franches dès les premières minutes du match. Sans un manque d'efficacité flagrant de leurs attaquants et une partie de grand standing de Benjamin Le Guen, notre gardien, nous n'aurions pu obtenir cette victoire. Ses nombreux arrêts et parades ont permis au LFC de rester à flot. Le LFC s'est trouvé dépassé par la vitesse de jeu et l'impact proposés par l'ASB. Malgré tout, nous avons existé, trop peu souvent, par des enchainements de jeu simple en une ou deux touches de balles. Il ne manquait que la finition notamment dans la dernière passe et le dernier geste. A notre actif, 5 occasions franches soldé par un but contre une bonne dizaine pour l'ASB sans résultat. La qualification est acquise certes dans la douleur mais soulignons tout de même que la plus grande difficulté résidait dans la modification importante du groupe ( absence de 5 blessés et 3 joueurs en senior compensée par 4 U17 et 1 U19 en reprise après arrêt) au départ du match. Durant le match la sortie sur douleur du capitaine (M. Kervella) rajoutait à la difficulté. L'essentiel est acquis et la trêve permettra le retour en forme de tous les protagonistes.

Mot du coach:

Encore une fois les circonstances du match font qu'il n'est pas évident de proposer du jeu , peu d'automatismes et une méconnaissance entre les joueurs.

C'est un match qu'il fallait gagner par le mental et c'est ce qu'on a fait. Je félicite les U17 qui ont joué dans des circonstances peu évidentes et qui s'en sont très bien sorti. Je remercie tout particulièrement Y. Quilivéré car il a su s'adapter à toutes les situations dans un match pas facile à gérer malgré une reprise après 3 semaines d'arrêt. Félicitations au buteur R. Quéré et à l'ensemble du groupe qui se sont battus pour cette qualification au 32è de finale de de la Coupe de Bretagne.

Newsletter

Landerneau.FC.TV

Identification

Recherche