Seniors

Reprise des séniors - Groupe 1

Bonjour,

Après une trêve de quelques semaines, le groupe Séniors 1 a repris le chemin des entraînements Mardi 25 à St-Ernel. L'occasion de voir quelques nouvelles têtes et de retrouver des joueurs et des coachs affûtés !!!

Quelques nouvelles têtes (en haut de gauche à droite : Djoko Bonaventure, Corentin Rouger, Quentin Baudry - en bas de gauche à droite : Pavy Malonga, Vincent Laot)

Les nouveaux joueurs au LFC

A quelques semaines de la reprise, le LFC a bouclé son recrutement :

Thomas Luguern (Ploudaniel) - Corentin Rouger (Ploudaniel) - Pavy Malonga (Région lyonnaise) - Cheikh Diop (Gouesnou) - Djoko (Gouesnou) - Vincent Laot (Milizac) - Tristan Dantec (Plabennec) - Ricardo Pedrao (Sao Paulo - Brésil) en attendant les 3-4 derniers noms !

Côté départ :

Yohan Milin (Guipavas) - Maximilien Tassin (Kerfeunteun) - Mouss Bamba (St Thonan) - Florent Puillandre (St Thonan) - Arnold Gazeaux (Lesneven)

 

Clap de fin pour les séniors ce Dimanche

Après 22 journées de championnat, c'est le clap de fin pour les séniors avec un bilan qui pourrait être excellent !

Pour les séniors A, l'objectif de la montée est atteint, ils évolueront en R1 la saison prochaine. Reste maintenant à conclure avec le titre à Menez Paul contre l'ASB demain à 15h30 ! Venez nombreux les encourager !

Les séniors B ont assuré le maintien depuis 2 journées déjà et se déplacent l'esprit libéré à St-Renan. La troupe de Thomas Le Borgne - Pat Bordereau - Thierry Hirrien aura à coeur de finir sur une bonne note.

Les séniors C, dans un groupe à majorité d'équipe A et après un départ laborieux auront fait preuve de caractère pour se maintenir et jouer les troubles fête. Emmenés par le toujours vaillant Juju Déniel, ils reçoivent le PL LAMBE demain à 15h30 au calvaire.

Reste les séniors D, qui au gré des défections dans les équipes supérieurs ont réussi à toujours être compétitif. Ils jouent la montée demain à Plouvien et pourquoi pas espérer voir Loïc Gaillard en avant-centre en D3 en 2017/2018 ! Un régal en perspective (NDLR : lol)

 

Erwann

Champions

13 ans après le LFC se retrouve au plus haut de la pyramide régionale. Après leur victoire sur l'ASB le LFC finit champion de DSR et accède officiellement à la R1 !

Bravo à eux et rendez vous le 10 Juin pour fêter cela !!!

Erwann 

Le LFC bat St-Renan

Match au sommet dimanche dernier au Calvaire où le LFC recevait St-Renan, le 1er contre le 2è.

Battus 2 à 1 à l'aller, les coéquipiers de Benjamin Le Guen ont réussi le tour de force de l'emporter 2-1 sur des buts de Yo Fily et Florent Crenn. Cette victoire permet au LFC de prendre 3 points d'avance sur leur adversaire du jour à 6 journées de la fin.

Il ne faudra rien lâcher dans les prochains matchs afin de réussir le pari de monter en R1 (ex DH) pour les 20 ans du club !

Ce match a aussi été l'occasion de mettre en avant les femmes qui oeuvrent toutes les semaines dans l'ombre, Marie-Jo, Nicole et Claudine ont donné le coup d'envoi.

Vous pouvez trouver d'autres photos sur le lien suivant :

Facebook/footbretagne

Merci à Jean Louis Boutruche et au district finistère nord pour cet article.