Rendez-vous le samedi 25 août 2018 au Stade du Calvaire pour le Challenge Gilbert Morizur. 

Seniors

Reprise du groupe Seniors - Saison 2018/19

Les joueurs seniors étaient de retour ce mardi 31 juillet au complexe sportif de St Ernel, pour la reprise officielle de la saison 2018/19.

Pour ce jour de reprise, plus de 45 joueurs étaient présents à la toute première séance.

En cette semaine de reprise, le thème mis en place est l'endurance. Avec l'appui de Sylvain Bothorel, qui, dans le cadre de ses études va s'occuper de la préparation musculaire.

Cette semaine les séances sont prévues : le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi.

Premier match amical prévu mardi prochain (07/08) à 19h30 au Calvaire contre Kerfeunteun.

Quelques nouveaux joueurs étaient présents pour cette reprise de la saison 2018/19. Photo ci-dessous :

De gauche à droite : Dylan Yilmaz, Clément Guichoux, Hugo Bodenez, Thomas Prigent, Théo Beuzit, Samuel Virginie, Clément Abaléa

Franck Bocher, Ufuk Cucuk.

Pour cette nouvelle saison, trois coachs étaient présents à la reprise. Patrice Jaffrès (Resp. Seniors, et coach des seniors A), Thomas le Borgne (Coach des seniors B) et Johan Thil (Dirigeant avec Patrice Jaffrès en seniors A).

De gauche à droite : Patrice Jaffrès, Thomas Le Borgne, Johan Thil.

 Merci à Bruno Inizan (Le Télégramme) pour les photos.

Reprise Seniors - Saison 2018/19

Bonjour à tous, 

Veuillez prendre connaissance de tous les documents présents ci-joint, pour la reprise des entraînements de la saison 2018/19.

Pour information, reprise de l'entraînement le mardi 31/07 à St Ernel.

Ci-dessous, tous les documents à télécharger obligatoirement

Programme de reprise (Août) - Saison 18/19

Programme d'entretien - Juillet 2018

Fiche Joueur à remplir

(Si problème pour me transmettre la fiche joueur, possibilité de l'imprimer et de la déposer au club-house).

Passez de bonnes vacances ! 

Patrice.

Landerneau F.C. - AG Plouvorn : 2-1

C'est avec beaucoup de difficulté que le Landerneau F.C. a arraché sa qualification face à une accrocheuse équipe de Plouvorn (R2). Le match met du temps à se mettre en route.  Les duels sont âpres sur une pelouse humide et de nombreuses fautes sont sifflées de part et d'autre. Logiquement, c'est sur coup franc qu'une équipe débloque la situation, le Plouvornéen Le Traon profitant d'un cafouillage pour fusiller Laot (0-1, 31'). Dans la foulée, Jézéquel tire idéalement un autre coup franc que personne ne touche, à part le fond des filets (1-1, 32'). 

Vincent Laot décisif

La seconde période est nettement à l'avantage des joueurs de R2 qui mettent le pied sur le ballon, bien que la pelouse ne s'y prête peu. Mais l'AGP va se faire surprendre sur un nouveau coup franc, anodin celui-ci : Seach juge mal la trajectoire du ballon et termine lobé par le long centre de Thibault Dantec, à peine entré en jeu (2-1, 69').

« On a été chercher cette qualification avec les tripes, commente Ronan Simon, l'entraîneur du LFC. On faisait face à une grosse équipe de R2 qui connaît la coupe. La roue tourne parce qu'il y a quelque temps, c'est un match qu'on aurait perdu. »

Compostion: Laot V. - Luguern T, Crenn F, Jézéquel A, Cunit-Ravet F. - Séné T, Bothorel T, Le Roux A, Queguiner V. - Fily Y, Braem Vasco F. (Remp. : Dantec T, Djoko B, Boucherie C.)

Spectateurs : 400.


© Le Télégramme

Landerneau F.C. - Stade Pontivyen : 1-1

Les Landernéens et les Pontivyens se sont logiquement neutralisés au terme d'un match équilibré. Les deux collectifs rentraient difficilement dans leur match. Ce n'était qu'en fin de première période que Pontivy prenait l'ascendant sur son adversaire en se procurant quelques occasions. De retour sur le terrain, Landerneau changeait son dispositif et était plus présent dans les duels. Leurs efforts se voyaient récompensés par l'exploit individuel de Cunit Ravet, qui partait du milieu de terrain pour mettre le ballon au fond des filets (1-0, 55').

Landerneau se fait peur en fin de match

Pontivy ne lâchait rien et Le Sergent permettait aux siens d'égaliser (1-1, 74'). La fin de match était tendue avec, notamment, la belle frappe du Pontivyen Halle, qui s'apprêtait à trouver le chemin des filets, mais son tir était finalement dévié sur la barre par le gardien local et sauveteur, Luguern (83').

Pour Ronan Simon, le coach landernéen : « Le nul est frustrant car on mène au score, mais le résultat reste logique sur l'ensemble du match ».


BUTS. Landerneau : Cunit Ravet (55') ; Pontivy : Le Sergent (74').


© Le Télégramme

Landerneau F.C. - US Langueux : 1-1

Malgré le nul, Landerneau est apparu plus fort que Langueux pour cette quatrième journée de championnat. Porté par un Jézéquel des grands jours, le LFC malmenait son adversaire lors du premier acte mais ne parvenait pas à trouver la faille. En seconde période, les Langueusiens étaient nettement plus déterminés, à l'image de Kichevin (49', 58') qui multipliait les tentatives. Ces derniers étaient récompensés de leurs efforts par Pasco qui, après avoir échoué sur Laot une première fois, trouvait la faille (0-1, 64').

Piqués au vif, les Landernéens se ruaient sur les buts visiteurs mais Fily ratait un penalty, les landernéens étaient en panne de réalisme. La solution venait finalement de Jézéquel dont la belle frappe à l'entrée de la surface permettait aux locaux d'arracher le nul (1-1, 90+4').

 « Sur le déroulement du match, on s'en sort bien puisqu'on marque dans le temps additionnel. Dans le jeu, on était supérieur et on méritait de gagner ce match », concluait Ronan Simon, le coach landernéen.
 

Spectateurs: 80.
BUTS. Landerneau : Jézéquel (90'+3) ; Langueux : Pasco (64').


© Le Télégramme