Séniors

Fred Braem Vasco, de retour au Landerneau Football Club !

Fred Braem Vasco, défenseur/milieu de terrain de 24 ans s’engage avec le Landerneau Football Club. Après avoir quitté le club pour des raisons professionnelles, il est de retour cette saison après être passé à Bois-Guillaume, club de Régional 1. Le joueur a été conquis par le projet du Landerneau FC. 

Peux-tu te présenter s'il te plaît ?

Bonjour, je m’appelle Fred Braem Vasco, j’ai 24 ans et je suis milieu excentré ou latéral. Je suis de retour au club après avoir passé une très belle année footballistique à Bois-Guillaume (R1), du côté de Rouen.

Quelles sont les raisons de ton retour au club ?

J’ai du quitter le LFC l’année dernière pour mon Master situé à Rouen. Mon projet professionnel a évolué et c’est pour ça que je suis revenu dans la région. La Bretagne me manquait trop 😂

As-tu gardés des contacts avec des joueurs ?

Bien sûr oui, quasiment tous. Beaucoup d’entre eux sont mes amis en dehors du terrain. Je ne suis partie que quelques mois finalement. En plus, je passait toujours faire un petit coucou quand je revenais dans la région.

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

Personnellement je dirais de regagner ma place et de retrouver la R1 avec le LFC. Il va y avoir beaucoup de concurrence mais elle sera saine et de toutes façons c’est ce qu’il faut pour le Landerneau FC. J’espère commencé par un maintient en R1 et pourquoi pas ensuite aller plus haut. Il y a beaucoup de potentiel en tous cas. Quelque chose que j’adorerais aussi c’est de faire un beau parcours en Coupe de France !

Peux tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

Je ne suis pas sûr d’en avoir en tête. Peut être d’avoir évolué à tous les postes depuis mon arrivée au club en U17 (même gardien) 😂.

Mais aller,  je vais dire celui là, j’en ai pas d’autres en tête. Quand j’ai mis les gants avec la réserve parce qu’on avait pas assez de gardiens ce week-end, un succès 😂 Il fallait bien que quelqu’un se dévoue et j’aime bien de temps en temps aller aux cages !

As tu un message pour ton retour au club ?

Déjà j’ai hâte de reprendre le foot et bien sûr hâte de retrouver ce super groupe !  Ça fait du bien de rentrer à la maison 🔵🔴

Olivier Moutoussamy, nouvelle recrue du Landerneau Football Club !

Olivier Moutoussamy, gardien de but de 19 ans s’engage avec le Landerneau Football Club. Passé notamment par Castelnau le Crès (U17 R1) et le Stade Brestois 29 (U18 et U19 Nat. et 1 saison en N3), le joueur a été conquis par le projet du Landerneau FC. 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour, je m'appelle Olivier Moutoussamy, je suis originaire de la Réunion. Je suis arrivé en métropole à l'âge de 15 ans , à Castelnau le Crès. Suite à une année passée là-bas, j'ai rejoint le centre de formation du Stade Brestois 29 où j'ai été pensionnaire durant ces 3 dernières années.

Que connais-tu du Landerneau Football Club ?

Je connais le Landerneau Football Club et j'ai pu suivre son évolution avec la montée en R1. J'ai eu l'occasion récemment de découvir les belles infrastructures dont dispose le club. Au cours de notre récente rencontre, j'ai pu apprécié les valeurs et les ambitions sportives avec une équipe assez jeune.

Connais-tu des joueurs du LFC ?

Non pas encore, mais je ne m'inquiète pas. J'ai surtout hâte de rencontrer le groupe et de commencer à préparer la saison !

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

Je souhaite intégrer le groupe et progresser avec eux afin d'atteindre les objectifs que nous nous seront fixés. Au vu de mon parcours footbalistique, je m'adapte facilement à de nouvelles situations. Je souhaite donner satisfaction au groupe, au club, aux supporters et continuer ma progression à vos côtés. Je serais présent à 100% !

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

La victoire en demi-finale de la Coupe d'Occitanie avec Castelnau le Crès contre le Montpellier Hérault Sport Club où on étais menés 3 buts à 0 (avec une expulsion de notre côté) au bout de 35min de jeu. On a pu reminter à 3 buts partout pour gagner au penalty par la suite. C'était très compliqué mais au bout il y a la qualification pour la finale et une victoire au penalty également face au Nîmes Olympique.

As-tu un message pour ta signature au club ?

Je suis très heureux d'intégrer le LFC, j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de reprendre le chemin des terrain pour cette nouvelle saison ! 

Alexandre Le Traon, nouvelle recrue du Landerneau Football Club !

Alexandre Le Traon, milieu de terrain de 28 ans ans s’engage avec le Landerneau Football Club. Passé notamment par l'Avant Garde de Plouvorn et le Stade Plabennecois, le joueur a été conquis par le projet du Landerneau FC. 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour, je m'appelle Alexandre Le Traon, j'ai 28 ans. Je suis menuisier. Je sors de 8 saisons à l'Avant Garde de Plouvorn et je ne suis le dernier pour faire la fête ahah. 

Que connais-tu du Landerneau Football Club ?

À vrai dire pas grand chose, même si je sais malgré tout que le club est structuré et ambitieux. J'ai tout le temps d'en apprendre davantage maintenant !

Connais-tu des joueurs du LFC ?

Oui je connaissais déjà quelques joueurs comme Thibault Dantec, Vincent Queguiner, mon pote Sylvain Bothorel (c'est pour lui que je suis venu). Et j'ai appris à connaître d'autres joueurs comme Yo Fily (#labranche), Vincent Laot, Matthieu Payet et mon agent Clément Abaléa ahah.

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

Mon ambition avec Landerneau c'est déjà de rester en Régional 1 dans un premier temps, mais il n'y a pas de limite ! C'est d'aller le plus haut possible en se faisant plaisir avec les potes, car tout le monde est motivé, déterminé à faire une grosse saison.

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

Des anecdotes ? Non pas trop, je ne suis pas très fort pour ça. Mais des bons souvenirs comme un 7è tour de Coupe de France avec Plouvorn contre le CA Bastia alors en Ligue 2. J'espère qu'on pourra réaliser ça avec Landerneau.

As-tu un message pour ta signature au club ?

Si on est aussi bon sur le terrain qu'en dehors, on peut créer la surprise !! À bientôt pour la reprise.

Baptiste Prouff, nouvelle recrue du Landerneau Football Club !

Baptiste Prouff, défenseur de 26 ans s’engage avec le Landerneau Football Club. Passé notamment par la Saint-Pierre Milizac, le Plouzané Ac, le Stade Brestois 29, le joueur a été conquis par le projet du Landerneau FC. 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour, je m'appelle Baptiste Prouff, j’ai 26 ans et je suis défenseur central ou milieu central. Mon ancien club est la Saint-Pierre Milizac (R1). Je suis également passé par Plouzané pendant 3 ans et formé au Stade Brestois jusqu’à la CFA 2. 

Que connais-tu du Landerneau Football Club ?

Le projet du club est très intéressant avec de bonnes infrastructures. Et au niveau des jeunes, ça suit aussi. C’est donc un club avec un bel avenir !

Connais-tu des joueurs du LFC ?

Oui je connais quelques joueurs ! Maximilien Tassin est un super ami, Sylvain Bothorel et Yoan Milin que je connais également. J'en connais d’autres de noms,mais je ne me fais pas de soucis. Ça doit être des super mec !

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

Avec le potentiel qu'il y a dans cette équipe je pense qu'on va pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat de R1. Mais il va falloir être régulier et très investi, que ce soit pendant les entraînements ou dans la vie de tous les jours avec une bonne hygiène de vie bien sûr !

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?

La victoire en Coupe de Bretagne à Plougonven avec le Stade Brestois C. J'habitais sur Plourin-Les-Morlaix, ducoup on avait prévu le coup pour faire une soirée le jour de la finale. Tout s'est bien passé, victoire en finale de Coupe de Bretagne. Nous étions champions de DSR avec le Stade également cette saison là !

As-tu un message pour ta signature au club ?

Un mot que j’aurais à passer ? C’est que j’ai hâte de reprendre dans un premier temps, mais également de connaître mes coéquipiers. 

 

Zoom sur l'équipe Séniors C

Après 1 début de championnat compliqué, les séniors C restent sur 4 victoires consécutives dont la dernière 2-1 dans le derby contre La Forest A.

Roland Porhel en est l'entraîneur. Après de nombreuses saisons avec les jeunes, il a décidé de passer le cap !

Il est assisté de son fidèle acolyte Jean-Louis Jacq et de l'inamovible Lulu Merdy qui doit en être à sa 20è saison avec les séniors C du LFC...

A mi-saison, on ne compte plus le nombre de joueurs utilisés avec du jeune (les U19) et du moins jeune (Steph Euzen 40 ans révolus !!!)

Une victoire à Lambé ce WE et les coéquipiers du capitaine Ronan Bernard passeront l'hiver au chaud !

 

 

LES RÉSULTATS DU WE

TOUTES LES INFORMATIONS LICENCES !

Suivez-nous sur nos réseaux en cliquant sur les images !

 

Labellisé "Label Jeunes Excellence"

Identification